Exemples de plans de maisons au toit plat

Concept 167 : l’architecture de demain pour votre confort d’aujourd’hui

Concept 167 une maison au toit plat signé Maisons France Confort

Le grand confort de vie offert par ce logement bioclimatique de 167 m2 et doté de 4 chambres s’illustre par des espaces jour et nuit distincts, ainsi que par sa toiture plate habilement transformable en terrasse. Idéale pour se réveiller en douceur ou profiter de ses espaces extérieurs en toute quiétude.

City 110 G : des espaces astucieux, en ville comme à la campagne

City, un modèle MFC au toit plat

Grâce à sa façade de seulement 7 m2, City 110G s’adapte à un environnement urbain ou rural. Son secret ? Une distribution intérieure aux volumes généreux, proposant, au rez-de-chaussée, garage, pièce de vie avec cuisine ouverte et une chambre, et, à l’étage, deux autres chambres et une suite parentale. La toiture plate est ici un atout esthétique design qui peut augmenter l’espace extérieur pour une qualité de vie maximisée.

Bioclima 160 : une architecture rectangulaire pour des effets spectaculaires

Bioclima une maison à la toiture plate de Maisons France Confort

Au rez-de-chaussée, grand espace jour, cuisine ouverte, deux chambres, bureau, garage et cellier attenant. A l’étage, suite parentale, dressing, salle d’eau et… accès direct au solarium. Maisons France Confort optimise ici la toiture plate de cette demeure de rêve, en vous offrant un espace extérieur dédié à la détente, conçu dans une perspective environnementale.

Vous êtes séduits par les plans de maisons au toit plat ? Maisons France Confort vous informe sur ce type de toiture et vous donne quelques avantages.

Dans la conception de votre plan de maison, vous devrez faire le choix du type de charpente. Celui-ci se fera en fonction de vos besoins : combles aménagés, aménageables, ou perdus etc. et de votre budget. Point non négligeable, votre charpente devra également tenir compte des consignes architecturales et des règles d’urbanismes de votre ville.

Vous pourrez ainsi choisir entre une charpente traditionnelle, deux ou quatre pants, une charpente fermette ou une charpente à toit plat. Cette dernière, plus contemporaine n’est pas réservée aux maisons d’architecte. La maison à toit plat se démocratise et propose aux familles un vrai renouveau en termes de design et d’espaces intérieurs. 

Quand l’inclinaison de la charpente se situe entre 2 et 15 degrés, le toit est considéré comme plat. Ainsi une toiture plate doit au minimum s’incliner de 2° pour pouvoir évacuer l’eau de pluie et au-delà des 15° de pente, la charpente est considérée comme étant inclinée.

Elément esthétique, design et moderne pour votre maison, le toit plat (le plus souvent non accessible) permet la création de pièces sous la toiture sans restriction d’espace, et reste une solution économique puisque le coût reste abordable. Une maison à toit plat, c’est éco-responsable : elle est idéale pour implanter des panneaux photovoltaïques de façon discrète, sans être visibles de l’extérieur. Ils y capteront parfaitement les rayons du soleil et assureront un rendement maximal. Côté isolation, la création d’une toiture verte ou végétalisée protègera votre maison des rayons UV, tout en l’isolant des bruits extérieurs. Egalement, ce type de toit contribuera à vous garantir fraîcheur en été, et chaleur intérieure en hiver.

Pour un coût un peu plus élevé, vous avez la possibilité d’aménager ce toit en terrasse ou jardin accessible et ainsi augmenter votre surface extérieure donnant un charme supplémentaire à votre logement.

N’hésitez pas à contactez nos équipes de conseillers pour plus d’informations sur ce type de toiture et pour concevoir ensemble les plans de votre future maison. 

Les articles qui pourraient vous intéresser

Lire la suite

CCMI : le contrat de construction qui vous protège

Vous avez déjà fait l’acquisition d’un terrain et êtes prêt à vous lancer dans la construction de votre maison individuelle. Réaliser un contrat de construction est indispensable et permet de s’assurer d’une livraison de votre maison conformément au plan établi, ainsi qu’au prix et au délai convenu. Il apporte une protection efficace au maître d’ouvrage (vous) à travers les différentes garanties qu’il implique.   Parmi les éléments mentionnés par le CCMI on retrouve : Un descriptif technique détaillé La conformité du projet vis-à-vis des règles d’urbanisme Le prix total des travaux Les modalités de paiement et échelonnement des appels de fonds Les indices de révision du prix Les délais de la réalisation du chantier Les pénalités en cas de retard La justification de la garantie remboursement Les conditions suspensives…   Un tel contrat vous permet de faire construire l’esprit libre et engage l’expertise de votre maitre d’œuvre. Après réception, vous disposez d’un délai de 8 jours pour dénoncer d’éventuels défauts apparents non signalés.   Contrat de construction CCMI : la garantie qualité Maisons France Confort Avec un large choix de maisons individuelles, vous disposez d’un savoir-faire de qualité et de nombreuses prestations pour personnaliser votre futur logement. De quoi vous assurer une construction conforme à vos attentes et réalisée dans les règles de l’art. À travers le CCMI, Maisons France Confort se charge de toute la coordination du chantier depuis les fondations (lien page fondation) jusqu’aux finitions afin de livrer la maison que vous avez choisie dans le respect des normes et des plans validés. Le contrat de construction stipule toutes les étapes des travaux à effectuer et impose des garanties scrupuleusement respectées.   -        La garantie remboursement : Si vous n’obtenez pas votre crédit ou que les conditions suspensives ne sont pas respectées, vous bénéficiez du remboursement de l’ensemble de l'acompte perçu. -        La garantie de livraison : Maisons France Confort mène votre chantier à terme, dans le respect du prix et des délais déterminés. -        La garantie de parfait achèvement : Elle vous offre un recours en cas de vices qui apparaissent lors de la première année après la réception de votre maison.   -        La garantie décennale : Avec l'assurance responsabilité civile professionnelle de Maisons France Confort, vous êtes couvert jusqu’à 10 ans pour les dommages ou malfaçons affectant la solidité de la construction. -        L’assurance Dommages - Ouvrage : Obligatoire, cette assurance permet la prise en charge du montant des réparations en cas de mise en application de la garantie décennale.   Le CCMI vous assure un parfait contrôle sur la construction de votre maison individuelle et atteste du professionnalisme de Maisons France Confort.   Vous pouvez trouver de plus amples informations sur le portail de l’ANIL.
Lire la suite