Avec une maison en U…l’intimité a du style !

Savez-vous quel plan de maison respecte l’intimité de chacun tout en vous offrant un cocon vous protégeant, à la fois des regards indiscrets, mais aussi des vents, si votre terrain y est exposé ? La maison en « U ». Maisons France Confort vous dit tout sur ses avantages, quelle que soit vos préférences architecturales.

Présentant généralement une superficie généreuse, la forme en U offre une qualité de vie indéniable, spécialement en termes d’intimité et de personnalisation des espaces.

  • Une maison en U propose un espace extérieur protégé. Par la configuration de son plan, la façade d’une maison en U forme deux angles créant un espace intérieur clos et préservant ses occupants des regards indiscrets et des vents. C’est la raison pour laquelle de nombreux propriétaires de ce type de maison créent dans cet espace une piscine ou une grande terrasse, car à l’abri des regards et des courants d’air.
  • Une maison en forme de U s’adapte à toutes les configurations familiales. Avec ce type de plan, il est très possible de séparer les espaces pour bien les identifier. La pièce de vie, en général assez vaste, se situe au centre de la maison ou “à la croisée des mondes”. Dédiée à la vie familiale, elle est lumineuse et offre un accès direct sur l’espace extérieur clos. Aux deux extrémités de la maison, des univers distincts se côtoient sans jamais se heurter. Chambres, bureau, voire même studio indépendant disposant de sa propre entrée, peuvent y être créés. Idéal pour un adolescent souhaitant davantage de liberté !
  • Une maison en U est déclinable dans tous les styles architecturaux. Que vous aimiez le style traditionnel de votre région, que vous soyez amoureux de design ou ne juriez que par les maisons modernes, la maison en U supporte tous les styles architecturaux. Authenticité du style traditionnel, jeu de lumière et des matières dans sa version design ou fonctionnalité induite par des accents modernes, une maison en U, c’est toujours la promesse d’une architecture créative et séduisant dès le premier regard, car construite sur une emprise au sol assez imposante.

La maison en U : convivialité et sérénité

Harmonia 83 C la maison en U

Harmonia 83 C : l’architecture idéale pour profiter de tous les avantages du Sud

Fermez les yeux… sur votre chaise longue, située sur votre grande terrasse exposée plein Sud, vous entendez déjà les grillons ! Conçue en harmonie avec le style architectural Méditerranéen, Harmonia 83 C vous offre la luminosité dont vous avez toujours rêvée dans un vaste espace jour doté de larges baies vitrées donnant sur le jardin. 3 chambres, dont une suite parentale avec salle d’eau privative, situées à l’écart de la pièce de vie, vous attendent pour vous permettre de vous ressourcer en toute intimité. Complétée par une arrière-cuisine agrémentée d’un cellier et offrant un accès direct au garage, Harmonia 83 C vous offre convivialité et sérénité grâce à son plan en U audacieux et fonctionnel.

Les articles qui pourraient vous intéresser

Maison Bioclimatique

Les choix que l'on peut faire dans un projet de construction d'une maison (lieu, exposition, matériaux...) vont jouer sur des futurs impacts environnementaux, sa qualité d'usage et son coût de fonctionnement (dépenses de chauffage...).
Lire la suite

Construire sa maison au bord de mer

Les vacances sont terminées, il est donc temps de faire construire votre maison au bord de mer, si comme une majorité de Français, c’est près de la mer que vous voulez vivre. En effet, les Français sont toujours nombreux à rêver d'une maison en bord de mer pour leur résidence principale ou leur résidence secondaire. Ainsi le marché immobilier du littoral se porte bien. Le nombre de ventes a augmenté ces derniers mois. Presque toutes les stations balnéaires sont concernées par le phénomène. En Bretagne par exemple, l’année 2017 a été caractérisée par un volume de transactions jamais atteint jusque là, constatent les notaires de France dans leur dernière note de conjoncture (juillet 2018). Les stations balnéaires les plus cotées se trouvent sur le bassin d’Arcachon, l’île de Ré, la Baule, la côte basque, à Biarritz, à Deauville, au Touquet et sur la côte Méditerranéenne, à Menton, Antibes, La Ciotat, Saint-Raphaël, Roquebrune-Saint-Martin ou encore Bandol. Les villes côtières les plus abordables se trouvent quant à elles dans le Nord, citons par exemple Boulogne-sur-Mer, Dieppe et Dunkerque, ou encore Cherbourg dans la Manche et Crozon dans le Finistère. Mais les stations balnéaires ne sont pas les seules à attirer les acheteurs. Les villes du littoral moins touristiques profitent aussi d’un marché immobilier en hausse, un marché plus traditionnel de résidences principales.
Lire la suite