Le plan d’une maison à étage : plus haut dans le confort

Plan de maison à étage par Maisons France Confort

Variété des styles architecturaux, volumes généreux, personnalisation extrême des espaces de vie… un plan de maison à étage répond à toutes vos exigences. Maisons France Confort conçoit et réalise des maisons à étage toujours uniques, car conçues avec vous et intégrant vos goûts et habitudes de vie. Focus sur les avantages de ce type de construction et sur quelques exemples de réalisations.

Une maison à étage : plus haut dans l’exigence

  • Une maison à étage, un choix économique : Le plan d’une maison à étage, parce qu’il est conçu en hauteur, s’adapte même aux petits terrains, tout en vous procurant un confort de vie maximal. Le coût des travaux de terrassement et de fondations est étudié au plus juste, car l’emprise au sol peut être relativement faible. Ce type de construction vous permettra donc de bénéficier d’une superficie intérieure aux volumes généreux, même sur une parcelle modeste. 
  • Une maison à étage, un choix esthétique : En jouant sur les volumes, les façades qui peuvent être décalées, les types de revêtements, comme le bardage bois, l’enduit ou le parement de façade… l’aspect visuel d’une maison à étage peut être très valorisant.
  • Une maison à étage, un choix pragmatique : Pour les familles désireuses, à la fois de convivialité et d’intimité, un plan de maison à étage est respectueux de chacun, en délimitant parfaitement les espaces, avec une vaste pièce de vie au rez-de-chaussée, idéale pour des moments de partage, et un étage, le plus souvent dédié aux chambres.

Une maison à étage : designs variés pour attentes variées

Family Evolution un modele de plan de maison à étage par Maisons France Confort

Family Evolution 88-135  : la maison moderne, adaptable aux besoins des familles

La ligne Family Evolution a été conçue pour s’adapter à votre vie et à vos besoins d’espace. Des combles aménageables vous offrent ainsi la possibilité d’augmenter votre surface habitable, déjà généreuse, avec un espace jour, une suite parentale, un dressing, un bureau et une salle d’eau privative au rez-de-chaussée et, à l’étage, quatre chambres et une salle de bain.

Voir le plan

City un modele de plan de maison à étage par Maisons France Confort

City 94 G : ville ou campagne, la maison à étage caméléon

City 94 G est une maison design qui s’adapte aussi bien à un environnement rural qu’urbain. Pièce à vivre avec cuisine ouverte au rez-de-chaussée, suite parentale avec salle d’eau privative, ainsi que deux chambres et salle de bain à l’étage. Un modèle qui mise sur la flexibilité, y compris dans votre mode de chauffage, puisque City 94 G peut être chauffée au gaz, mais aussi accueillir une PAC ou un poêle à granulés.

Voir le plan

Mas un modele de plan de maison à étage par Maisons France Confort

Mas 96 + 20 la maison à étage aux accents de Provence

Ne choisissez plus entre authenticité et fonctionnalité. Mas 96 + 20 a tout du mas de nos campagnes provençales et répond à vos besoins d’espace. Vaste pièce de vie et suite parentale au rez-de-chaussée, 3 chambres et salle de bain à l’étage… Le tout agrémenté de nombreux rangements. On dirait le Sud… version XXI ème siècle !

Voir le plan

Les articles qui pourraient vous intéresser

Maison Bioclimatique

Les choix que l'on peut faire dans un projet de construction d'une maison (lieu, exposition, matériaux...) vont jouer sur des futurs impacts environnementaux, sa qualité d'usage et son coût de fonctionnement (dépenses de chauffage...).
Lire la suite

Entre charme et modernité, découvrez la maison avec toit plat !

Le choix du type de toit de votre maison individuelle est une étape importante, car il va influer sur son aspect extérieur, mais également sur votre vie quotidienne. Un toit plat est considéré comme tel, dès lors qu’il est incliné entre 2° et 15°. Une particularité qui en fait un véritable renouveau en matière d’espaces intérieurs. Avec un design remarquable, les maisons avec toit plat font également preuve d’un confort de vie exceptionnel. Sélectionnez votre coup de cœur Avec de nombreux choix de plans de maisons à toit plat, Maisons France Confort vous offre la possibilité de profiter de leurs multiples atouts. Elles se distinguent par un style architectural contemporain qui n’est pas sans rappeler les luxueuses demeures d’architectes jusqu’alors inaccessibles. De plain-pied ou à étage, la maison avec toit plat affiche une silhouette de caractère aux lignes harmonieuses et aux formes géométriques. Il ne tient qu’à vous d’en personnaliser les couleurs et les matériaux pour faire de votre futur foyer un lieu unique où vous vous sentez bien. Cet esthétisme très prisé se mêle aux grandes qualités d’agencement des différents modèles proposés. Les solutions sont variées, avec des pièces de vie spacieuses et lumineuses, des terrasses aménageables et un nombre de chambres qui s’adapte aux besoins de votre famille.   Toit plat ou toit terrasse : de nombreux avantages Avec leur conception au style soigné, les maisons à toit plat se démarquent par une belle luminosité qui agrandit l’espace. À l’image du modèle Bioclimat 130, on se sent à son aise, baigné d’une clarté naturelle entre les grandes baies vitrées ou la création de puits de lumière depuis le toit. Un atout qui permet notamment de limiter au quotidien l'utilisation de l'éclairage. Le gain de place se révèle à travers la possibilité de transformer le toit en terrasse en moyennant un surcoût. Vous pourrez ainsi profiter d’un espace de détente, d’un jardin en hauteur ou réaliser l’installation de panneaux photovoltaïques. En plus de proposer ces divers moyens pour ajouter du cachet, les maisons des gammes Concept 2020, Rubic et City permettent un réel gain en matière de confort.                                                Qu’il s’agisse d’un potager ou de fleurs, une toiture végétalisée crée une amélioration thermique écologique efficace. L’isolation est un point sur lequel le toit plat de la maison Eco-concept 90G n’est pas en reste. Comme sur de nombreux autres modèles, il permet de garder la fraîcheur durant les beaux jours et de conserver la chaleur à l’intérieur quand les températures baissent. Sa structure offre moins de surface soumise au vent, évitant ainsi les déperditions d’énergie superflues.
Lire la suite