Le plan d’une maison à étage : plus haut dans le confort

Plan de maison à étage par Maisons France Confort

Variété des styles architecturaux, volumes généreux, personnalisation extrême des espaces de vie… un plan de maison à étage répond à toutes vos exigences. Maisons France Confort conçoit et réalise des maisons à étage toujours uniques, car conçues avec vous et intégrant vos goûts et habitudes de vie. Focus sur les avantages de ce type de construction et sur quelques exemples de réalisations.

Une maison à étage : plus haut dans l’exigence

  • Une maison à étage, un choix économique : Le plan d’une maison à étage, parce qu’il est conçu en hauteur, s’adapte même aux petits terrains, tout en vous procurant un confort de vie maximal. Le coût des travaux de terrassement et de fondations est étudié au plus juste, car l’emprise au sol peut être relativement faible. Ce type de construction vous permettra donc de bénéficier d’une superficie intérieure aux volumes généreux, même sur une parcelle modeste. 
  • Une maison à étage, un choix esthétique : En jouant sur les volumes, les façades qui peuvent être décalées, les types de revêtements, comme le bardage bois, l’enduit ou le parement de façade… l’aspect visuel d’une maison à étage peut être très valorisant.
  • Une maison à étage, un choix pragmatique : Pour les familles désireuses, à la fois de convivialité et d’intimité, un plan de maison à étage est respectueux de chacun, en délimitant parfaitement les espaces, avec une vaste pièce de vie au rez-de-chaussée, idéale pour des moments de partage, et un étage, le plus souvent dédié aux chambres.

Une maison à étage : designs variés pour attentes variées

Family Evolution un modele de plan de maison à étage par Maisons France Confort

Family Evolution 88-135  : la maison moderne, adaptable aux besoins des familles

La ligne Family Evolution a été conçue pour s’adapter à votre vie et à vos besoins d’espace. Des combles aménageables vous offrent ainsi la possibilité d’augmenter votre surface habitable, déjà généreuse, avec un espace jour, une suite parentale, un dressing, un bureau et une salle d’eau privative au rez-de-chaussée et, à l’étage, quatre chambres et une salle de bain.

Voir le plan

City un modele de plan de maison à étage par Maisons France Confort

City 94 G : ville ou campagne, la maison à étage caméléon

City 94 G est une maison design qui s’adapte aussi bien à un environnement rural qu’urbain. Pièce à vivre avec cuisine ouverte au rez-de-chaussée, suite parentale avec salle d’eau privative, ainsi que deux chambres et salle de bain à l’étage. Un modèle qui mise sur la flexibilité, y compris dans votre mode de chauffage, puisque City 94 G peut être chauffée au gaz, mais aussi accueillir une PAC ou un poêle à granulés.

Voir le plan

Mas un modele de plan de maison à étage par Maisons France Confort

Mas 96 + 20 la maison à étage aux accents de Provence

Ne choisissez plus entre authenticité et fonctionnalité. Mas 96 + 20 a tout du mas de nos campagnes provençales et répond à vos besoins d’espace. Vaste pièce de vie et suite parentale au rez-de-chaussée, 3 chambres et salle de bain à l’étage… Le tout agrémenté de nombreux rangements. On dirait le Sud… version XXI ème siècle !

Voir le plan

Les articles qui pourraient vous intéresser

Réalisations Maisons France Confort en Rhône-Alpes

Nos Réalisations Maisons France Confort en Rhône-Alpes Implantée en région Rhône-Alpes Maisons France Confort construit chaque année de nombreuses maisons à l’architecture locale et aux styles traditionnel ou contemporain. A travers cette vidéo découvrez ces réalisations mais aussi les étapes importantes du chantier de construction de votre maison. Réalisée à partir de modèle catalogue ou totalement sur mesure, nous construisons pour vous la maison qui vous ressemble. Séduits par l’une de ces réalisations, ainsi que par les offres de financement que nous proposons c’est le moment de nous contacter.
Lire la suite

Les tendances pour votre salle de bains

Considérée désormais comme une pièce à part entière, la salle de bains a évoluée en un espace de bien-être dédié à l’eau, un lieu idéal pour se ressourcer. Dans cet esprit, la tendance la veut lumineuse et apaisante avec l’utilisation de tons naturels, sobres et doux qui contribuent à créer une sensation de calme et de sérénité, apportant de la lumière tout en procurant une impression d’espace. La décoration tend vers un esprit minimaliste : Matériaux naturels, carrelages à effet bois traités dans l’esprit nordique, naturels ou blanchis, qui procurent un effet chaleureux. Lignes pures du mobilier design, souvent suspendu, qui s’harmonise parfaitement avec une ambiance minimaliste tout en permettant un gain de place. Côté sanitaires, la douche à l’italienne, superbe, moderne et facile d’accès est devenue un élément architectural à part entière qui occupe le centre de la salle de bains. Cette douche design se fond dans le décor et reste des plus actuelles. Entourée de parois transparentes elle donne tout son sens à la pièce d’eau tout en laissant filtrer la lumière. Les doubles vasques carrées au design raffiné font parties intégrantes de ces nouvelles tendances ainsi que les WC suspendus à l’esthétisme épuré. On note également au niveau des tendances, une place importante accordée aux économies d’eau qui va de paire avec les préoccupations écologiques et économiques actuelles. Ainsi, l’agencement se porte vers les douches intégrant un système de recyclage d'eau avec détecteur d'eau sale intégré, les nouveaux modèles de pommeaux de douches pouvant réduire la consommation d’eau de moitié, le WC suspendu qui combine économie d'eau et avantage écologique. La salle de bains est devenue un lieu privilégié de la maison, tendant vers un esprit « Zen » où l’on s’accorde des moments de détente et où l’on prend du plaisir à s’occuper de soi. Votre conseiller Maisons France Confort saura parfaitement vous proposer un agencement de salle de bain tendance et adapté à vos besoins.
Lire la suite