Le plan d’une maison à étage : plus haut dans le confort

Maisons France Confort à étage

Variété des styles architecturaux, volumes généreux, personnalisation extrême des espaces de vie… un plan de maison à étage répond à toutes vos exigences. Maisons France Confort conçoit et réalise des maisons à étage toujours uniques, car conçues avec vous et intégrant vos goûts et habitudes de vie. Focus sur les avantages de ce type de construction et sur quelques exemples de réalisations.

Une maison à étage : plus haut dans l’exigence

  • Une maison à étage, un choix économique : Le plan d’une maison à étage, parce qu’il est conçu en hauteur, s’adapte même aux petits terrains, tout en vous procurant un confort de vie maximal. Le coût des travaux de terrassement et de fondations est étudié au plus juste, car l’emprise au sol peut être relativement faible. Ce type de construction vous permettra donc de bénéficier d’une superficie intérieure aux volumes généreux, même sur une parcelle modeste. 
  • Une maison à étage, un choix esthétique : En jouant sur les volumes, les façades qui peuvent être décalées, les types de revêtements, comme le bardage bois, l’enduit ou le parement de façade… l’aspect visuel d’une maison à étage peut être très valorisant.
  • Une maison à étage, un choix pragmatique : Pour les familles désireuses, à la fois de convivialité et d’intimité, un plan de maison à étage est respectueux de chacun, en délimitant parfaitement les espaces, avec une vaste pièce de vie au rez-de-chaussée, idéale pour des moments de partage, et un étage, le plus souvent dédié aux chambres.

Une maison à étage : designs variés pour attentes variées

Maisons France Confort Horizon 115 brique

Horizon 90 - 145 : la maison moderne, adaptable aux besoins des familles

La ligne Horizon a été conçue pour s’adapter à votre vie et à vos besoins d’espace. Des combles aménageables vous offrent ainsi la possibilité d’augmenter votre surface habitable, déjà généreuse, avec un espace jour, une suite parentale, un dressing, un bureau et une salle d’eau privative au rez-de-chaussée et, à l’étage, quatre chambres et une salle de bain.

Voir le plan

Maisons France Confort Rubic 90

Rubic 90 - 110 : ville ou campagne, la maison à étage caméléon

Rubic 90 est une maison design qui s’adapte aussi bien à un environnement rural qu’urbain. Pièce à vivre avec cuisine ouverte au rez-de-chaussée, suite parentale avec salle d’eau privative, ainsi que deux chambres et salle de bain à l’étage. Un modèle qui mise sur la flexibilité, y compris dans votre mode de chauffage, puisque Rubic 90 peut être chauffée au gaz, mais aussi accueillir une PAC ou un poêle à granulés.

Voir le plan

Maisons France Confort Bastide 100 + 20

Bastide 100 + 20 la maison à étage aux accents de Provence

Ne choisissez plus entre authenticité et fonctionnalité. Bastide 100 + 20 a tout du mas de nos campagnes provençales et répond à vos besoins d’espace. Vaste pièce de vie et suite parentale au rez-de-chaussée, 3 chambres et salle de bain à l’étage… Le tout agrémenté de nombreux rangements. On dirait le Sud… version XXI ème siècle !

Voir le plan

Les articles qui pourraient vous intéresser

Construire sa maison au bord de mer

Les vacances sont terminées, il est donc temps de faire construire votre maison au bord de mer, si comme une majorité de Français, c’est près de la mer que vous voulez vivre. En effet, les Français sont toujours nombreux à rêver d'une maison en bord de mer pour leur résidence principale ou leur résidence secondaire. Ainsi le marché immobilier du littoral se porte bien. Le nombre de ventes a augmenté ces derniers mois. Presque toutes les stations balnéaires sont concernées par le phénomène. En Bretagne par exemple, l’année 2017 a été caractérisée par un volume de transactions jamais atteint jusque là, constatent les notaires de France dans leur dernière note de conjoncture (juillet 2018). Les stations balnéaires les plus cotées se trouvent sur le bassin d’Arcachon, l’île de Ré, la Baule, la côte basque, à Biarritz, à Deauville, au Touquet et sur la côte Méditerranéenne, à Menton, Antibes, La Ciotat, Saint-Raphaël, Roquebrune-Saint-Martin ou encore Bandol. Les villes côtières les plus abordables se trouvent quant à elles dans le Nord, citons par exemple Boulogne-sur-Mer, Dieppe et Dunkerque, ou encore Cherbourg dans la Manche et Crozon dans le Finistère. Mais les stations balnéaires ne sont pas les seules à attirer les acheteurs. Les villes du littoral moins touristiques profitent aussi d’un marché immobilier en hausse, un marché plus traditionnel de résidences principales.
Lire la suite
Lire la suite