Le plan d’une maison à étage : plus haut dans le confort

Plan de maison à étage par Maisons France Confort

Variété des styles architecturaux, volumes généreux, personnalisation extrême des espaces de vie… un plan de maison à étage répond à toutes vos exigences. Maisons France Confort conçoit et réalise des maisons à étage toujours uniques, car conçues avec vous et intégrant vos goûts et habitudes de vie. Focus sur les avantages de ce type de construction et sur quelques exemples de réalisations.

Une maison à étage : plus haut dans l’exigence

  • Une maison à étage, un choix économique : Le plan d’une maison à étage, parce qu’il est conçu en hauteur, s’adapte même aux petits terrains, tout en vous procurant un confort de vie maximal. Le coût des travaux de terrassement et de fondations est étudié au plus juste, car l’emprise au sol peut être relativement faible. Ce type de construction vous permettra donc de bénéficier d’une superficie intérieure aux volumes généreux, même sur une parcelle modeste. 
  • Une maison à étage, un choix esthétique : En jouant sur les volumes, les façades qui peuvent être décalées, les types de revêtements, comme le bardage bois, l’enduit ou le parement de façade… l’aspect visuel d’une maison à étage peut être très valorisant.
  • Une maison à étage, un choix pragmatique : Pour les familles désireuses, à la fois de convivialité et d’intimité, un plan de maison à étage est respectueux de chacun, en délimitant parfaitement les espaces, avec une vaste pièce de vie au rez-de-chaussée, idéale pour des moments de partage, et un étage, le plus souvent dédié aux chambres.

Une maison à étage : designs variés pour attentes variées

Family Evolution un modele de plan de maison à étage par Maisons France Confort

Family Evolution 88-135  : la maison moderne, adaptable aux besoins des familles

La ligne Family Evolution a été conçue pour s’adapter à votre vie et à vos besoins d’espace. Des combles aménageables vous offrent ainsi la possibilité d’augmenter votre surface habitable, déjà généreuse, avec un espace jour, une suite parentale, un dressing, un bureau et une salle d’eau privative au rez-de-chaussée et, à l’étage, quatre chambres et une salle de bain.

Voir le plan

City un modele de plan de maison à étage par Maisons France Confort

City 94 G : ville ou campagne, la maison à étage caméléon

City 94 G est une maison design qui s’adapte aussi bien à un environnement rural qu’urbain. Pièce à vivre avec cuisine ouverte au rez-de-chaussée, suite parentale avec salle d’eau privative, ainsi que deux chambres et salle de bain à l’étage. Un modèle qui mise sur la flexibilité, y compris dans votre mode de chauffage, puisque City 94 G peut être chauffée au gaz, mais aussi accueillir une PAC ou un poêle à granulés.

Voir le plan

Mas un modele de plan de maison à étage par Maisons France Confort

Mas 96 + 20 la maison à étage aux accents de Provence

Ne choisissez plus entre authenticité et fonctionnalité. Mas 96 + 20 a tout du mas de nos campagnes provençales et répond à vos besoins d’espace. Vaste pièce de vie et suite parentale au rez-de-chaussée, 3 chambres et salle de bain à l’étage… Le tout agrémenté de nombreux rangements. On dirait le Sud… version XXI ème siècle !

Voir le plan

Les articles qui pourraient vous intéresser

L'isolation Biosourcée pour votre maison !

Maisons France Confort s’engage pour l’environnement et vous propose une nouvelle solution d’isolation complète pour vos murs, cloisons et combles à base de produits biosourcés. Cette solution écologique et responsable en collaboration avec Isonat dispose de nombreux avantages : + DE CONFORT L’isolation biosourcée de votre maison améliore le confort hygrothermique et le confort d’été dans toutes les pièces. Le déphasage thermique de l’isolant vous permet de garder votre maison fraîche plus longtemps l’été. L’humidité, mieux régulée, procure une amélioration du confort ressentie par les habitants. La qualité de l’air intérieur est aussi renforcée. + ÉCOLOGIQUE ET RESPONSABLE L’isolant de votre maison est composé majoritairement d’une matière issue de la biomasse végétale ou animale. Ces ressources sont renouvelables, recyclées et recyclables. PERFORMANCE THERMIQUE ET DURABILITÉ GARANTIE Les isolants biosourcés retenus sont validés par des Avis Techniques et disposent de performances thermiques certifiées par l’Acermi. UNE OFFRE COMPLÈTE POUR VOTRE MAISON L’isolation des murs en fibre de bois Isonat. La fibre de bois Isonat est un matériau naturel, sourcé et fabriqué en France, issue de matières premières recyclées et recyclables. Elle offre une isolation thermique et acoustique performante. L’isolation des combles perdus en coton recyclé ou ouate de cellulose Cette solution d’isolation propose des produits issus de l’économie circulaire, traités contre les incendies et le développement de moisissures :  - Le coton recyclé est issu des chutes de l’industrie textile et de vêtements usés ou jetés. - La ouate de cellulose est-elle, issue du recyclage du papier journal. UN PRIX ATTRACTIF La solution écologique avec un isolant biosourcé est disponible pour toute maison construite avec Maisons France Confort. La plus-value pour une maison de plain-pied jusqu’à 100 m² est de 5 000€ TTC. Ce pack d’isolation biosoucéé est disponible jusqu’au 31 décembre 2020. ISONAT ?  Isonat, l’isolation biosourcée en fibre de bois 100% française ! Isonat, PME innovante située à Mably (42) dans la région Auvergne-Rhônes-Alpes est spécialisée dans l’isolation biosourcée en fibres de bois. Elle conçoit, s’approvisionne et produit en France l’ensemble de ses gammes de panneaux isolants pour l’intérieur et l’extérieur. La marque éco-responsable offre une gamme technique et certifiée. En 2019, Isonat révolutionne la filière et obtient les premiers Avis Techniques pour ses isolants fibre de bois flex en application intérieure. De la conception à la fabrication de ses systèmes complets d’isolation, Isonat s’engage pour un habitat toujours plus confortable et source de bien-être. Cliquez ici pour contactez un conseiller pour avoir plus d'information sur cette offre !
Lire la suite
Lire la suite