Le plan d’une maison à étage : plus haut dans le confort

Plan de maison à étage par Maisons France Confort

Variété des styles architecturaux, volumes généreux, personnalisation extrême des espaces de vie… un plan de maison à étage répond à toutes vos exigences. Maisons France Confort conçoit et réalise des maisons à étage toujours uniques, car conçues avec vous et intégrant vos goûts et habitudes de vie. Focus sur les avantages de ce type de construction et sur quelques exemples de réalisations.

Une maison à étage : plus haut dans l’exigence

  • Une maison à étage, un choix économique : Le plan d’une maison à étage, parce qu’il est conçu en hauteur, s’adapte même aux petits terrains, tout en vous procurant un confort de vie maximal. Le coût des travaux de terrassement et de fondations est étudié au plus juste, car l’emprise au sol peut être relativement faible. Ce type de construction vous permettra donc de bénéficier d’une superficie intérieure aux volumes généreux, même sur une parcelle modeste. 
  • Une maison à étage, un choix esthétique : En jouant sur les volumes, les façades qui peuvent être décalées, les types de revêtements, comme le bardage bois, l’enduit ou le parement de façade… l’aspect visuel d’une maison à étage peut être très valorisant.
  • Une maison à étage, un choix pragmatique : Pour les familles désireuses, à la fois de convivialité et d’intimité, un plan de maison à étage est respectueux de chacun, en délimitant parfaitement les espaces, avec une vaste pièce de vie au rez-de-chaussée, idéale pour des moments de partage, et un étage, le plus souvent dédié aux chambres.

Une maison à étage : designs variés pour attentes variées

Family Evolution un modele de plan de maison à étage par Maisons France Confort

Family Evolution 88-135  : la maison moderne, adaptable aux besoins des familles

La ligne Family Evolution a été conçue pour s’adapter à votre vie et à vos besoins d’espace. Des combles aménageables vous offrent ainsi la possibilité d’augmenter votre surface habitable, déjà généreuse, avec un espace jour, une suite parentale, un dressing, un bureau et une salle d’eau privative au rez-de-chaussée et, à l’étage, quatre chambres et une salle de bain.

Voir le plan

City un modele de plan de maison à étage par Maisons France Confort

City 94 G : ville ou campagne, la maison à étage caméléon

City 94 G est une maison design qui s’adapte aussi bien à un environnement rural qu’urbain. Pièce à vivre avec cuisine ouverte au rez-de-chaussée, suite parentale avec salle d’eau privative, ainsi que deux chambres et salle de bain à l’étage. Un modèle qui mise sur la flexibilité, y compris dans votre mode de chauffage, puisque City 94 G peut être chauffée au gaz, mais aussi accueillir une PAC ou un poêle à granulés.

Voir le plan

Mas un modele de plan de maison à étage par Maisons France Confort

Mas 96 + 20 la maison à étage aux accents de Provence

Ne choisissez plus entre authenticité et fonctionnalité. Mas 96 + 20 a tout du mas de nos campagnes provençales et répond à vos besoins d’espace. Vaste pièce de vie et suite parentale au rez-de-chaussée, 3 chambres et salle de bain à l’étage… Le tout agrémenté de nombreux rangements. On dirait le Sud… version XXI ème siècle !

Voir le plan

Les articles qui pourraient vous intéresser

Les maisons à Energie Positive

Une maison individuelle à Energie Positive est une maison qui produit plus d’énergie (électricité, chaleur) qu'elle n'en consomme pour son fonctionnement. Dés la fin de l’année 2020, toutes les maisons neuves devront être classées à « Energie Positive » afin de répondre à la nouvelle Réglementation Thermique mise en place dans le cadre du Développement Durable (RT 2020). Toujours novateur Maisons France Confort a, dés 2012, conçu et réalisé un prototype de maisons répondant aux normes de la RT 2020. Le prototype de la maison individuelle « Concept 2020 » de Maisons France Confort présentait la caractéristique de produire non seulement plus d’énergie qu’elle n’en consomme, mais d’utiliser l’excédent d’énergie produite pour alimenter la batterie d’une voiture électrique. Dans ses nouveaux catalogues, Maisons France Confort propose 5 modèles de maisons à Energie Positive qui, tout en ne répondant pas encore complètement aux normes de la RT 2020 restent fortement inspirées du concept en allant bien au-delà de la RT 2012. Chacun des modèles présentés par Maisons France Confort sont labellisés Bepos-Effinergie, Ce label, basé sur la RT 2012, a pour but d’anticiper les prochaines échéances en matière de performances énergétiques et particulièrement la généralisation des bâtiments dits à énergie positive (BEPOS) d’ici à 2020. Les maisons à Energie Positive conçues par Maisons France Confort consomment moins d’énergie qu’elles n’en produisent grâce à : L’optimisation des apports solaires par les parties vitrées de la maison privilégiant ainsi l'éclairage naturel et l’apport de chaleur en hiver par l’utilisation de matériaux à forte inertie. Une haute isolation thermique renforcée à l’intérieur et à l’extérieur. La suppression des ponts thermiques. Une étanchéité à l’air renforcée. La mise en place d’une ventilation double flux permettant le renouvellement d’air en limitant les déperditions thermiques tout en récupérant de la chaleur sur l’ai vicié. L’installation de panneaux solaires ou de capteurs solaires photovoltaïques afin de produire l’énergie de chauffage. L’installation de chauffe-eau solaire pour la production d’ECS réalisée soit en circuit fermé au moyen d’un ballon soit par des tuyaux caloporteurs permettant de produire eau chaude et électricité.
Lire la suite

Ma Maison avec Maisons France Confort - Sud

Ma Maison avec Maisons France Confort – Sud A travers ce book photo de nos réalisations Maisons France Confort, découvrez une sélection des maisons du Sud de la France et des régions Occitanie et Provence Alpes Côte d’Azur. Dans un style traditionnel ou contemporain ces maisons ont été réalisées sur la base d’un plan de maison ou sur-mesure, et totalement personnalisé pour nos clients. Gage de qualité et de performance, toutes ces maisons sont construites sous la norme en vigueur : la Règlementation Thermique 2012. En fin de vidéo, vous pourrez parcourir les étapes importantes du chantier de votre maison en quelques photos. Vous souhaitez faire construire votre maison dans le Sud de la France, c’est le moment de nous contacter.
Lire la suite